AccueilATPATP - MarseilleKhachanov : "Continuer à travailler"

Khachanov : « Continuer à travailler »

-

Loin d’être le plus bavard en‐dehors du court, Karen Khachanov savoure son deuxième titre en carrière (en deux finales) mais ne compte pas s’arrêter là. Un mot d’ordre : le travail.

Karen, peut‐on parler d’un déclic ?

J’ai bien joué lors du premier match et ensuite j’ai joué de mieux en mieux tour après tour. Une finale est toujours parti­cu­lière, tout le monde est nerveux. C’était un match très diffi­cile, je pense que nous avons bien joué tous les deux et seule­ment quelques points ont fait la diffé­rence. Je ne pense pas que ce soit un déclic, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Il faut rester foca­liser sur chaque match.

Que signifie pour vous ce titre ?

Un deuxième titre dans ma carrière (rire) ! Je suis extrê­me­ment heureux, mais je dois conti­nuer à travailler, ne pas m’arrêter et ne rien changer.

Parlez‐vous fran­çais ? Car sur le court, on a l’impression que vous dites « allez »…

Non je ne parle pas fran­çais, mais je parle toutes les langues pour m’encourager : « allez », « vamos », « come on », « da vai » (rire) !

Si on vous dit Marat Safin…

C’est une belle compa­raison, car c’est un de mes joueurs préférés. C’est agréable que les gens me comparent à lui, il a réalisé une très belle carrière, mais comme je l’ai dit, je dois encore travailler pour arriver à ce qu’il a accompli.

De votre envoyé spécial à Marseille

Crédit photo : Open Sud de France