Accueil ATP ATP - Marseille

Le gros coup de gueule de Richard Gasquet : « C’est catas­tro­phique. Ça change vrai­ment le tennis, il y a moins de créativité »

34995

De passage en confé­rence de presse après sa défaite au premier tour de l’ATP 250 de Marseille face à Alexander Bublik, Richard Gasquet, après avoir été inter­rogé sur l’ab­sence de céré­monie en son honneur à quelques mois de sa retraite, a tenu à pousser un coup de gueule concer­nant l’un des sujets brûlants de ces derniers mois : la qualité des balles.

Une énième décla­ra­tion qui confirme qu’il y a vrai­ment un gros problème à ce niveau.

« Depuis le COVID c’est catas­tro­phique. Elles sont telle­ment lourdes que tu peux frapper et elles sorti­ront pas des limites du court. Ça change vrai­ment le tennis, y’a moins de créa­ti­vité », a déclaré le Français qui rejoint, entre autres, Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev à ce sujet. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.