Placé pendant la même semaine que l’ATP 250 de Doha et l’ATP 500 de Rio de Janeiro sur lesquels plusieurs stars du circuit sont engagées, l’Open 13 Provence de Marseille a en plus été frappé par une vague de forfaits ces derniers jours.
Car après Gaël Monfils, Karen Khachanov et Pablo Carreno Busta, c’est carrément la tête de série numéro une, Holger Rune, qui s’est retiré du tableau ce vendredi en raison d’une blessure au poignet.
Conséquence directe, le plateau n’a plus du tout la même allure qu’il y a encore quelques semaines d’autant que le tournoi n’est pas à l’abris de perdre sa tête de série numéro 2, Jannik Sinner, qui pourrait clairement faire l’impasse sur le tournoi marseillais alors qu’il est toujours engagé à Rotterdam, une semaine après avoir décroché le titre à Montpellier.

À noter les deux invitations accordées aux deux espoirs tricolores, Arthur Fils, 117e mondial et révélation de l’Open Sud de France, et Lucas Van Assche, 152e et vainqueur de Roland‐Garros junior en 2021 face… à Arthur Fils.
Publié le samedi 18 février 2023 à 16:14