AccueilATPATP - MarseilleMurray (battu pour la 6e fois de suite) : "Je n'ai pas...

Murray (battu pour la 6e fois de suite) : « Je n’ai pas crié devant mon télé­phone en lisant cet article mais j’étais surtout déçu. Je connais depuis long­temps celui qui l’a écrit. Et les gens qui connaissent ma carrière savent combien il peut être diffi­cile d’ac­com­plir ce que j’ai fait après mes soucis à la hanche »

-

Andy Murray ne s’en sort pas. 

Battu au premier tour à Marseille par Tomas Machac (7−5, 6–4), l’an­cien numéro 1 mondial, aujourd’hui 49e, a subi une sixième défaite de suite (quatrième de la saison) et un neuvième revers sur les dix derniers matchs. 

Dans des propos rapportés par L’Equipe après son match, le Britannique a mis les choses au clair en reve­nant notam­ment sur l’ar­ticle du jour­na­liste qui l’a envoyé à la retraite.

« Je n’ai pas crié devant mon télé­phone en lisant cet article mais j’étais surtout déçu. Les gens qui connaissent ma carrière savent combien il peut être diffi­cile d’ac­com­plir ce que j’ai fait après mes soucis à la hanche. Ça ne s’était pas fait dans d’autres sports. J’espère que beau­coup d’autres joueurs pour­ront conti­nuer après une telle opéra­tion (pose d’une prothèse). La chose la plus simple pour moi, ç’au­rait été d’ar­rêter ma carrière. Mais je continue parce que j’adore le jeu. J’aime m’en­traîner. En ce moment, c’est sûr, ce n’est pas facile en compé­ti­tion. Mais ce qui se passe en ce moment n’af­fecte en rien ma carrière. Aucune série de défaites ne chan­gera ce que j’ai accompli quand j’étais en forme, et avec deux hanches. C’est pour ça que j’étais déçu. Je connais celui qui a écrit cet article depuis longtemps. »