AccueilATPATP - MarseillePouille : "Je me sens bien dans mon tenni"

Pouille : « Je me sens bien dans mon tenni »

-

Crédit photo : Open Sud de France

Finaliste en 2017, Lucas Pouille revient dans la cité phocéenne avec l’envie de confirmer son succès à l’Open Sud de France et d’ef­facer sa sortie de route à Rotterdam. Le Nordiste sera l’un des prin­ci­paux favoris de l’Open 13 Provence.

Comment vivez‐vous cet enchaî­ne­ment Montpellier, Rotterdam, Marseille puis Dubaï ?

Je me sens bien. À Rotterdam, j’ai perdu au premier tour, mais j’ai joué en double jusqu’au jeudi. J’ai eu le temps de prendre un ou deux jours avant d’arriver à Marseille. Tout va bien, je suis très motivé et j’ai hâte de pour­suivre les prochaines semaines.

Vous étiez en finale l’année dernière, quel est votre objectif ?

L’objectif en venant sur ces tour­nois, c’est de les gagner. Chaque match est diffi­cile, il faudra être très bon dès le premier tour. Je ne regarde pas forcé­ment le tableau. Je sais juste qui je peux affronter pour mes débuts, je ne regarde pas la suite.

Comment jugez‐vous votre niveau de jeu depuis le début de l’année ?

C’est dur à dire pour l’instant. En janvier, j’ai fait un seul match (défaite au premier tour de l’Open d’Australie) et ensuite je n’ai pas joué en Coupe Davis. J’ai joué et gagné Montpellier. Depuis, le niveau de jeu est positif et encou­ra­geant. Il faut conti­nuer à faire des matchs pour essayer d’arriver sur les gros tour­nois à venir avec un maximum de confiance. Pour l’instant, je me sens bien dans mon tennis.

De votre envoyé spécial à Marseille