Carlos Alcaraz n’a pas le temps. À seulement 17 ans, l’Espagnol vient de remporter sa deuxième victoire sur le circuit ATP et sa première face à un top 15 mondial en battant presque trop facilement David Goffin (6−3, 6–3 en 1h). Cas contact et donc enfermé pendant 15 jours dans sa chambre d’hôtel, le poulain de Juan Carlos Ferrero n’a jamais accusé le coup, bien au contraire comme il l’explique sur le site espagnol de l’ATP.
« Les sentiments sont très bons. Pouvoir battre Goffin, 15e mondial, me donne beaucoup de confiance en moi pour aborder les matchs suivants. Je ne suis pas surpris de mon niveau. En quarantaine j’ai essayé de rester physiquement bien. J’avais un plan de travail tous les jours et j’ai tout suivi à la lettre. Cela m’a aidé à être en bonne forme physique dans ce tournoi. En ce moment, je vais bien, mon niveau de tennis est bon et j’ai hâte de continuer », a déclaré le Murcien qui affiche une grande et belle confiance à seulement 17 ans.
« Comme je l’ai dit à Rio, je rentre toujours sur le court en pensant que je peux gagner, peu importe l’adversaire. Il est essentiel de penser positivement et en tant que gagnant. Goffin est un grand joueur, mais j’ai toujours pensé que si je continuais à jouer avec ce niveau élevé, je pourrais remporter le match. »
Publié le mercredi 3 février 2021 à 13:53