AccueilATPATP - MelbourneAlcaraz : "Je rentre toujours sur le court en pensant que je...

Alcaraz : « Je rentre toujours sur le court en pensant que je peux gagner, peu importe l’adversaire »

-

Carlos Alcaraz n’a pas le temps. À seule­ment 17 ans, l’Espagnol vient de remporter sa deuxième victoire sur le circuit ATP et sa première face à un top 15 mondial en battant presque trop faci­le­ment David Goffin (6−3, 6–3 en 1h). Cas contact et donc enfermé pendant 15 jours dans sa chambre d’hôtel, le poulain de Juan Carlos Ferrero n’a jamais accusé le coup, bien au contraire comme il l’ex­plique sur le site espa­gnol de l’ATP. 

« Les senti­ments sont très bons. Pouvoir battre Goffin, 15e mondial, me donne beau­coup de confiance en moi pour aborder les matchs suivants. Je ne suis pas surpris de mon niveau. En quaran­taine j’ai essayé de rester physi­que­ment bien. J’avais un plan de travail tous les jours et j’ai tout suivi à la lettre. Cela m’a aidé à être en bonne forme physique dans ce tournoi. En ce moment, je vais bien, mon niveau de tennis est bon et j’ai hâte de conti­nuer », a déclaré le Murcien qui affiche une grande et belle confiance à seule­ment 17 ans. 

« Comme je l’ai dit à Rio, je rentre toujours sur le court en pensant que je peux gagner, peu importe l’ad­ver­saire. Il est essen­tiel de penser posi­ti­ve­ment et en tant que gagnant. Goffin est un grand joueur, mais j’ai toujours pensé que si je conti­nuais à jouer avec ce niveau élevé, je pour­rais remporter le match. »