AccueilATPATP – MelbourneLes Bleus en force au Murray River Open

Les Bleus en force au Murray River Open

-

Une vague trico­lore s’ap­prête à déferler à partir de demain au Murray River Open de Melbourne. Pas moins de quatre Bleus seront à l’hon­neur sur les courts de tennis austra­liens pendant la nuit. C’est Corentin Moutet qui ouvrira le bal face à l’Américain Frances Tiafoe juste après minuit (heure fran­çaise). Un duel a priori équi­libré entre deux jeunes joueurs qui ne vivent pas la meilleure période de leur carrière, mais qui pour­raient être lancés en cas de belle performance.

Tout de suite après, ce sera notre Richard Gasquet national qui aura rendez‐vous face à un autre Américain, Mackenzie McDonald. Tête de série n°14, le Français sera favori face au 194ème mondial, mais devra avant tout retrouver du rythme pour espérer pour­suivre sa route dans le tournoi. Adrian Mannarino fera égale­ment office de favori face au Suédois Mikael Ymer en tant que tête de série n°10. Il faudra cepen­dant véri­fier l’état de forme de celui qui s’est incliné au 2ème tour de Delray Beach pour son premier match en 2021.

Enfin, Jérémy Chardy conclura la marche face au vétéran Marin Cilic, tête de série n°11. Une rencontre qui s’an­nonce compli­quée pour Chardy avec un Croate toujours à l’aise sur dur, mais il a déjà montré de belles dispo­si­tions cette année en ralliant les demi‐finales à Antalya après avoir notam­ment écarté Fabio Fognini. Il ne reste plus qu’à pour­suivre sur cette dynamique…

Instagram
Twitter