Accueil ATP ATP - Miami 28 minutes et 20 secondes : un record pour Tomic et Nieminen...

28 minutes et 20 secondes : un record pour Tomic et Nieminen !

-

Un record est tombé, à Miami. Et pas des moins insolites… Celui du match le plus court de l’histoire. Les protagonistes de cet exploit, exceptionnel pour l’un, désolant pour l’autre ? Jarkko Nieminen et Bernard Tomic.

C’est un record qui a été établi par Jarkko Nieminen et Bernard Tomic. Les deux joueurs ont disputé le match le plus court de l’histoire à Miami. 28 minutes et 20 secondes, pour un score de 6-0 6-1 en faveur de Nieminen. C’est plus court d’une unité que les 29 minutes du succès 6-0 6-0 de Greg Rusedski sur Carsten Arriens, à Sydney, en 1999.


Tenez-vous bien, Tomic n’a gagné que 13 points au total, contre 48 au Finlandais. Nieminen n’est d’ailleurs pas passé loin d’un Golden Set (NDLR : set remporté en gagnant tous les points, soit 24) dans la première manche, puisqu’il n’a concédé que trois points. Que pourra retenir l’ami Jarkko de ses statistiques ahurissantes ? Certainement ses 82 % de premières balles, 92 % dans le premier set. Un belle régularité, n’est-ce pas ? !

Bernard Tomic faisait son retour après une opération à la hanche. Il n’avait plus joué depuis son abandon face à Rafael Nadal au premier tour de l’Open d’Australie. Cet échec ne risque pas de le mettre dans des dispositions bien positives, à l’aube d’une saison sur terre battue qui lui est rarement profitable… Pour la petite anecdote, un Français était au premières loges pour assister à ce record : Cédric Mourier, arbitre du match.

Amusant lorsqu’on se remémore ce qu’il disait à Welovetennis en 2011 : « Quand on est arbitre, on ne voit pas le temps qui passe. » Cela n’aura jamais été aussi vrai.

Instagram
Twitter