Après son titre décroché sur le Masters 1000 d’Indian Wells ce dimanche, Carlos Alcaraz, qui s’est directement envolé pour la Floride afin de préparer la défense de son titre sur le tournoi de Miami, a été particulièrement sollicité par les médias du monde entier.
De passage sur le Players’ Voice d’Eurosport, le numéro 1 mondial, après avoir évoqué son statut au sein du sport et la comparaison avec Rafael Nadal, a cette fois clairement affiché ses ambitions à long terme.
« Je veux battre Nadal et Djokovic, mais je ne suis pas là pour leur enlever des tournois du Grand Chelem ou empêcher l’un ou l’autre d’être le meilleur joueur de tous les temps. J’essaie juste d’écrire ma propre histoire. Je veux gagner des Grands Chelems. Je suis ambitieux, mes objectifs sont grands et je ne vais pas mentir : mon rêve est d’être l’un des meilleurs de l’histoire, d’essayer de me rapprocher d’eux. Je sais que ce sera très compliqué – peut‐être même impossible – mais dans ce monde, il faut voir grand et rêver grand. Enfin, c’est mon rêve aujourd’hui. »
Publié le mercredi 22 mars 2023 à 19:45