A Miami, on ne plaisante pas, et on est loin de la fameuse ambiance souriante et « sunshine » de la Magic City.
Déjà, les courts sont pas très beaux, et le bruit de l’ »Highway » toute proche donne l’impression que ce tournoi se déroule presque sur une aire d’autoroute.
Si on rajoute à cela la jauge des spectateurs très basse et le fait que les ramasseurs n’ont le droit de ne rien faire à part ramasser les balles, on comprend que certains joueurs soient un peu dépités.
C’était le cas hier de Dimitrov, assis par terre, pour avoir de l’ombre ou encore de Kokkinakis qui devait tenir son parasol car on avait refusé qu’un ramasseur le fasse et ceci afin de respecter le protocole sanitaire.
Hier, P2H a été très agacé aussi par le chronomètre des fameuses 25 secondes qui l’obligeait à courir entre les points alors que visiblement les conditions de jeu sont déjà difficiles.
En conférence de presse, Félix Auger Aliassime a également insisté sur ce point : « Il est difficile de gagner un point au filet, de prendre sa serviette et de se préparer au service en seulement 25 secondes », espérons qu’il sera entendu par le corps arbitral qui est visiblement très pointilleux.
Publié le samedi 27 mars 2021 à 11:20