AccueilATPATP - MiamiAuger-Aliassime, l'incroyable histoire !

Auger‐Aliassime, l’in­croyable histoire !

-

Il n’en finit plus de gagner. Félix Auger‐Aliassime, 18 ans, s’est qualifié pour la première demi‐finale de sa carrière en Masters 1000 après avoir battu le Croate Borna Coric en quart de finale (7–6(3), 6–2).

C’est la belle histoire de ce tournoi de Miami, âgé de 18 ans, Félix Auger‐Aliassime ne cesse d’impressionner. Le Canadien est devenu le plus jeune joueur à se hisser dans le dernier carré de Miami depuis la créa­tion de ce tournoi. Il rejoint égale­ment des grands noms du tennis comme Andre Agassi, Rafael Nadal, Andy Murray ou Novak Djokovic qui avaient eux aussi disputer une demi‐finale de Masters 1000 à moins de 20 ans. Au clas­se­ment, « FAA » est assuré de renter dans le top 40 après cette dernière victoire, alors qu’il n’était qu’au 182 ème rang l’an dernier à la même époque. 

Suite à sa victoire d’hier sur Borna Coric, le Canadien est venu décro­cher son cinquième succès sur un membre du top 20 en cinq confron­ta­tions : Coric (13e), Basilashvili (19e), Tsitsipas (10e), Fognini (16e) et Pouille (18e).
Etant passé par les quali­fi­ca­tions, le Québécois a d’ores et déjà disputé sept matchs en Floride. Pour son huitième, ce dernier affron­tera le tenant du titre John Isner (9e) : « Disputer une demi‐finale d’un Masters 1000, c’est un rêve, c’est le résultat d’un travail acharné. Je ne réalise pas encore, j’es­saye de ne pas être trop émotif car le tournoi n’est pas terminé, mais ce sont des moments incroyables. »

Ce dernier va tenter de pour­suivre cette belle aven­ture en essayant d’at­teindre la première finale de sa carrière en Masters 1000, ce qui serait un véri­table exploit. Finaliste à Rio en février, seizième de fina­liste à Indian Wells, l’homme qui est né le 8 août, comme Roger Federer, ne cesse de brûler les étapes. Toutefois, face à l’Américain, la tâche s’an­nonce encore plus déli­cate. Tenant du titre, Isner n’a toujours pas concédé le moindre set depuis le début du tournoi.