AccueilATPATP – MiamiBattu par Federer, Serra positive

Battu par Federer, Serra positive

-

Florent Serra a chère­ment vendu sa peau hier soir à Miami face à Roger Federer. Cédant en deux tie‐breaks, le Français a une nouvelle fois sérieu­se­ment accroché un grand nom du tennis mondial (après Djokovic ou Söderling notam­ment). Classé 61ème à l’ATP, le Bordelais estime que « la prochaine fois sera la bonne. »

« J’ai eu du mal à trouver mes marques au début de match et j’ai commis des grosses erreurs » concède à l’AFP Serra, qui s’est rapi­de­ment retrouvé mené 52. « J’ai commencé à jouer quand je me suis fait breaker et là j’ai fait des bonnes choses, j’ai été agressif, j’ai frappé fort. Du fond de court, j’ar­ri­vais à trouver des balles profondes. » Un renou­veau qui a vu le Français revenir à 54, sauver deux balles de set sur son service et décro­cher un tie‐break, fina­le­ment perdu 72.

Dans le second set, Federer passe un coup d’ac­cé­lé­ra­teur. Résultat : 41 double‐break en sa faveur. Mais une nouvelle fois, Serra s’ac­croche et revient. Une nouvelle fois, il s’offre un tie‐break face au maître. Et une nouvelle fois, il coince dans les moments cruciaux. « J’ai fait une ou deux fautes dans les moments impor­tants alors que lui a été globa­le­ment serein, il a joué plus long et a su tempo­riser et varier dans les jeux déci­sifs. Il faut que je continue sur cette ligne direc­trice face aux grands joueurs et si ce c’est pas cette fois, ce sera la prochaine. » Bien que battu, Serra voulait conclure sur une note de satis­fac­tion et on le comprend : « Mine de rien, il y a quand même eu match. »

Article précé­dentBerdych pour Federer !
Article suivantTsonga/Clement pour­suivent
Instagram
Twitter