Accueil ATP ATP - Miami Battu par Federer, Serra positive

Battu par Federer, Serra positive

-

Florent Serra a chèrement vendu sa peau hier soir à Miami face à Roger Federer. Cédant en deux tie-breaks, le Français a une nouvelle fois sérieusement accroché un grand nom du tennis mondial (après Djokovic ou Söderling notamment). Classé 61ème à l’ATP, le Bordelais estime que « la prochaine fois sera la bonne. »

« J’ai eu du mal à trouver mes marques au début de match et j’ai commis des grosses erreurs » concède à l’AFP Serra, qui s’est rapidement retrouvé mené 5/2. « J’ai commencé à jouer quand je me suis fait breaker et là j’ai fait des bonnes choses, j’ai été agressif, j’ai frappé fort. Du fond de court, j’arrivais à trouver des balles profondes. » Un renouveau qui a vu le Français revenir à 5/4, sauver deux balles de set sur son service et décrocher un tie-break, finalement perdu 7/2.

Dans le second set, Federer passe un coup d’accélérateur. Résultat : 4/1 double-break en sa faveur. Mais une nouvelle fois, Serra s’accroche et revient. Une nouvelle fois, il s’offre un tie-break face au maître. Et une nouvelle fois, il coince dans les moments cruciaux. « J’ai fait une ou deux fautes dans les moments importants alors que lui a été globalement serein, il a joué plus long et a su temporiser et varier dans les jeux décisifs. Il faut que je continue sur cette ligne directrice face aux grands joueurs et si ce c’est pas cette fois, ce sera la prochaine. » Bien que battu, Serra voulait conclure sur une note de satisfaction et on le comprend : « Mine de rien, il y a quand même eu match. »

Article précédentBerdych pour Federer !
Article suivantTsonga/Clement poursuivent
Instagram
Twitter