AccueilATPATP – MiamiBerdych – Soderling se retrouvent

Berdych – Soderling se retrouvent

-

Tomas Berdych et Robin Soderling se retrou­ve­ront en demi‐finales du tournoi de Miami après avoir respec­ti­ve­ment battu Fernando Verdasco et Mikhail Youzhny.

Verdasco, la malé­dic­tion des quarts

Fernando Verdasco débute le match on ne peut mieux. Les 88% de premières balles de Tomas Berdych ne suffisent pas. A 2 partout, l’Espagnol réalise le break. Une avance qu’il parvient à main­tenir jusqu’au bout après avoir sauvé quatre balles de débreak au cours de ce premier set qu’il remporte 64.

La deuxième manche se complique un peu plus pour le Madrilène. Tomas Berdych, vain­queur de Roger Federer au tour précé­dent, se bat et parvient à installer le doute chez son adver­saire. Malgré les 4 aces de l’Espagnol et des statis­tiques moyennes pour les deux joueurs, le Tchèque s’en sort au tie break sur le score de 7 points à 5. Tout est à refaire pour Verdasco qui semble une fois de plus perdre confiance tandis que son rival, lui, retrouve le moral.

Pourtant, sous les yeux de son compa­triote Rafael Nadal, l’ac­tuel 12ème mondial s’ac­croche dans le dernier set. Mais au septième jeu, Berdych break son adver­saire. 43. Avec un service retrouvé (69% de premières balles), le Tchèque assure ses mises en jeu pour s’of­frir une place en demi‐finales après deux heures et 50 minutes de lutte qui se conclut sur le score de 46 7/6(5) 64.

Au prochain tour, Tomas Berdych retrou­vera Robin Soderling.

Soderling express

Contrairement à son prochain adver­saire, Robin Soderling n’aura pas trainé sur le court. Opposé à Mikhail Youzhny, le Suédois ne fait qu’une bouchée de son adversaire.

Le premier set est une véri­table leçon de tennis. Malgré le break réalisé d’en­trée de jeu par Mikhail Youzhny, le 7ème mondial réagit on ne peut mieux puis­qu’il parvient à remporter la manche 6 jeux à 1.

Malgré ce score diffi­cile, le Russe ne lâche pas et parvient à rester au score jusqu’à 3 partout avant de perdre une fois de plus sa mise en jeu qui lui coûtera le match. Après une heure et 12 minutes de jeu, Robin Soderling s’offre le match (6/1 64) et se qualifie pour les demi‐finales du tournoi de Miami où l’at­tend un adver­saire qu’il connait bien en la personne de Tomas Berdych.

Les deux hommes se sont en effet affrontés 6 fois, avec un petit avan­tage du côté Suédois qui mène 42. La dernière remon­tant au tournoi de Kuala Lumpur l’an dernier avec une victoire aisée du 7ème mondial (6/2 62).

Cette nuit, le Tchèque tentera de confirmer ses perfor­mances et de s’of­frir une place en finale où il pour­rait retrouver Rafael Nadal, si ce dernier parvient à se sortir des griffes d’Andy Roddick.

Instagram
Twitter