Accueil ATP ATP - Miami

Boris Becker, après la nouvelle victoire de Gaël Monfils : « La Monf’ est comme le bon vin »

Devenu grâce à son succès au premier tour le deuxième plus vieux joueur à remporter un match à Miami, Gaël Monfils a enchaîné avec une grosse victoire au jeu décisif contre le 27e joueur mondial, Jiri Lehecka.

À 38 ans, le Français impres­sionne tous les obser­va­teurs du circuit et notam­ment la légende Boris Becker. 

« La Monf’ est comme le bon vin (il prend de la matu­rité et devient meilleur avec le temps, ndlr) », a réagi l’an­cien numéro 1 mondial et sextuple lauréat en Grand Chelem. 

Monfils a encore un coup à jouer puisque pour une place en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, il affron­tera Jaume Munar, tombeur surprise de Daniil Medvedev.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.