AccueilATPATP – MiamiDel Potro out !

Del Potro out !

-

Le retour de Juan Martin Del Potro s’éter­nise. Absent des courts depuis main­te­nant sa défaite à l’Open d’Australie, l’Argentin n’ef­fec­tuera pas son retour à Miami.

« Ce n’est rien de grave » commente Franco Davin, son entraî­neur, « ce qui se passe c’est qu’il n’est toujours pas prêt à jouer des matches, il n’y pas assez de temps pour qu’il arrive tota­le­ment frais à Miami ». Diego Rivas, kiné de l’Argentin ajoute : « Il renonce à Miami parce qu’il ne pourra pas être à cent pour cent de son niveau. Aujourd’hui, il ne ressent plus de douleur mais il doit encore retrouver le rythme du jeu. Cela n’a rien à voir avec une compli­ca­tion de sa bles­sure. Il s’est entraîné toute cette semaine, mais le temps qui reste ne suffit pas pour qu’il arrive parfai­te­ment préparé dans un tournoi si impor­tant comme Miami. Ce que nous cher­chons, c’est qu’il soit dans des condi­tions idéales pour éviter qu’il ressente une quel­conque gêne de son poignet ».

Ce forfait de dernière minute coûtera à l’Argentin une perte de 360 points qu’il avait acquis l’an dernier en attei­gnant les demi‐finales du tournoi.

Instagram
Twitter