AccueilATPATP - MiamiDjokovic a eu chaud !

Djokovic a eu chaud !

-

Dans la chaleur flori­dienne, Novak Djokovic a souf­fert pour se débar­rasser de David Goffin. Malmené par le Belge, le Serbe peut être heureux de s’en sortir en deux manches 7–6(5) 6–4 après 2h05 de jeu. En finale, sa septième à Miami, Nole visera le record de titres en Masters 1000 !

Il y a bien long­temps que Novak Djokovic n’avait pas autant souf­fert physi­que­ment. Très marqué, presque asphyxié par la chaleur étouf­fante de Crandon Park, le Serbe a été bous­culé par David Goffin. Le Belge a fait le jeu en prenant l’initiative dans l’échange pour prendre du temps au numéro 1 mondial qui a commis 29 fautes directes. Bien qu’il ait eu un break d’avance dans le premier set (4−3 mais debreak immé­diat), le Liégeois laisse filer sa chance dans le jeu décisif. A 4–4, alors que le point doit être fini, Goffin manque complè­te­ment son smash alors que Djokovic s’était arrêté de jouer ! Même s’il a beau­coup tenté, le futur 13ème joueur mondial a pêché par maladresse. Si la première manche tourne en faveur de Nole, l’inverse n’aurait pas été illo­gique tant les deux joueurs se sont livrés un combat acharné (48 points gagnés de chaque côté).

Djokovic vise le record

Le gain du premier du set ne le relâche pas complè­te­ment. C’est après avoir pris un warning pour dépas­se­ment de temps (à 2–1), alors qu’il s’était légè­re­ment tordu la cheville, que le protégé de Boris Becker va accé­lérer. Comme si cette discus­sion avec l’arbitre lui avait fait du bien puisqu’il break deux jeux plus tard. Après 2h05 de jeu, Novak Djokovic peut être heureux de se quali­fier pour sa septième finale à Miami, sa onzième consé­cu­tive en Masters 1000. David Goffin peut être fier de sa tournée améri­caine et du niveau de jeu qu’il a affiché au cours du dernier mois. Indéniablement, il a franchi un cap. De son côté, Novak Djokovic s’at­ta­quera à un énième record : celui des titres en Masters 1000…

Article précédent
Article suivant