Novak Djokovic est tout simplement énorme ! Au terme d’une finale particulièrement intense et indécise, le Serbe s’est adjugé son 22eme Masters 1000 en dominant Andy Murray en trois manches, 7–6(3) 4–6 6–0 au terme d’un combat de 2h47 ! Le numéro un mondial a tout simplement fait craquer physiquement le Britannique. Pour la première fois, un joueur réalise un troisième doublé Indian Wells – Miami.
À chaque affrontement entre Novak Djokovic et Andy Murray, l’exigence physique est énorme. Cette finale n’a pas échappé à la règle. Et comme souvent, le plus fort c’est Novak Djokovic. Pourtant, dès l’entame du match le Britannique donnait le ton en prenant très tôt les deuxièmes balles du Serbe. Le numéro un mondial était sous pression sous sa mise en jeu. A deux reprises, il avait un break de retard (2−1 et 4–3). Mais, Nole n’est pas le meilleur relanceur du monde pour rien (53% de points gagnés derrière la deuxième de Murray sur le match). À chaque fois il revenait aussitôt. Une première manche avec quatre breaks du côté où les joueurs servaient avec le soleil. Un point qui a donc eu son importance.
Physiquement, Djokovic est une machine
Malgré le gain du jeu décisif, Andy Murray continuait de s’accrocher. L’Écossais sauvait quatre balles de break à 1–1. Le protégé d’Amélie Mauresmo était récompensé de ses efforts en égalisant à une manche partout grâce à un énorme jeu de retour à 5–4. Mais voilà, après s’être énervé avec l’arbitre (Damien Dumusois lui a d’ailleurs mis un avertissement, ndlr), Nole se remettait dans le match. Comme si cela lui permettait de retrouver toute sa concentration. Djoko faisait complètement exploser son adversaire. Intelligemment, il faisait jouer le natif Dunblane. La sanction était immédiate pour le futur troisième mondial puisqu’il encaissait un 6–0.
Djokovic, premier à faire un troisième doublé Indian Wells – Miami
Pour la première fois de l’histoire, un joueur réalise un triple double, à savoir un troisième doublé Indian Wells – Miami après ceux de 2011 et 2014. Le protégé de Boris Becker s’adjuge un 22eme Masters 1000 et n’est plus qu’à une longueur de Roger Federer. Oui, plus que jamais, le patron du circuit s’appelle Novak Djokovic.
Publié le dimanche 5 avril 2015 à 22:06