AccueilATPATP - MiamiDjokovic : "C'est un match que je n'aurais pas dû perdre"

Djokovic : « C’est un match que je n’au­rais pas dû perdre »

-

Après une sortie dès le troi­sième tour à Indian Wells, Novak Djokovic quitte Miami dès les huitièmes de finale. Lors de son passage en confé­rence de presse, le numéro 1 mondial ne se cher­chait aucune excuse. Morceaux choisis.

Crédit photo : Chryslène Caillaud

Sur sa défaite face à Roberto Bautista Agut…

« C’est très bon joueur, très solide et je le féli­cite pour ce come‐back dans la partie. Mais c’est un match que je n’aurais pas dû perdre. J’ai raté beau­coup trop d’occasions. J’ai le senti­ment d’avoir bien joué, y compris depuis le début du tournoi. Il y a eu simple­ment un, deux ou trois jeux compli­qués. C’est ce qui arrive quand on ne capi­ta­lise pas sur les opportunités. »

Sur ses diffi­cultés à Indian Wells et Miami…

« J’ai ce même calen­drier depuis plusieurs année. Ce n’est pas la première fois que je perds tôt dans ces deux tour­nois, c’était le cas l’année dernière. Je dois donc repenser à ma prépa­ra­tion pour Indian Wells et Miami l’année prochaine. »

Sur les polé­miques hors du court depuis le départ de Chris Kermode…

« J’ai dû faire beau­coup de choses hors du court. Je suppose que cela m’a un peu affecté aussi sur le terrain. Je ne me suis pas senti bien au niveau de la santé à Indian Wells et ici. J’étais un peu rouillé, mais ce n’est pas grave, j’apprends encore, ce sont des choses de la vie. »