Après un troisième doublé Indian Wells‐Miami, c’est un Novak Djokovic forcément ravi qui s’est présenté en conférence de presse en Floride. Le numéro un mondial y notamment évoqué son très bon début de saison, ponctué par un titre en Grand Chelem et deux autres en Masters 1000, ainsi que l’importance du travail mental effectué avec son coach, Boris Becker. Bien sur, le Serbe n’espère qu’une chose : pouvoir continuer sur sa lancée avec l’arrivée de la terre‐battue. Extraits.
Sur un nouveau doublé Indian Wells‐Miami, le troisième de sa carrière
« J’y prête de l’attention, c’est certain. Toutes ces statistiques qui entrent dans les livres d’histoire, ça me rend très fier et je les apprécie d’autant plus, du fait que je travaille dur. Encore une fois, ce n’est pas quelque chose qui me fait tourner la tête. C’est simplement un paramètre qui me motive davantage. Je vais juste essayer de continuer sur cette lancée et dans cet état d’esprit qui m’a aidé à soulever tout ces trophées. »
Sur l’apport mental de Boris Becker, son coach
« Il a certainement contribué à la nouvelle approche psychologique et mentale de ce genre de gros tournois. On a beaucoup discuté du besoin que j’avais de contrôler mes émotions sur le court, mais aussi de me préparer à me battre et ne rien lâcher pour remporter ces trophées. Il y est pour beaucoup dans ce titre. »
Sur son excellent début de saison
« Je ne pouvais pas espérer un meilleur début de saison en remportant ces trois titres importants (Open d’Australie, Indian Wells et Miami). J’espère pouvoir m’en servir sur terre‐battue, avec les tournois qui font leur apparition. C’est très important pour moi. En ce moment je me sens bien sur le court mais je ne dois pas me précipiter et prendre un tournoi à la fois. »
Publié le lundi 6 avril 2015 à 10:57