AccueilATPATP - MiamiDjokovic: "Continuer sur cette lancée et dans cet état d'esprit"

Djokovic : « Continuer sur cette lancée et dans cet état d’esprit »

-

Après un troi­sième doublé Indian Wells‐Miami, c’est un Novak Djokovic forcé­ment ravi qui s’est présenté en confé­rence de presse en Floride. Le numéro un mondial y notam­ment évoqué son très bon début de saison, ponctué par un titre en Grand Chelem et deux autres en Masters 1000, ainsi que l’im­por­tance du travail mental effectué avec son coach, Boris Becker. Bien sur, le Serbe n’es­père qu’une chose : pouvoir conti­nuer sur sa lancée avec l’ar­rivée de la terre‐battue. Extraits.

Sur un nouveau doublé Indian Wells‐Miami, le troi­sième de sa carrière
« J’y prête de l’at­ten­tion, c’est certain. Toutes ces statis­tiques qui entrent dans les livres d’his­toire, ça me rend très fier et je les apprécie d’au­tant plus, du fait que je travaille dur. Encore une fois, ce n’est pas quelque chose qui me fait tourner la tête. C’est simple­ment un para­mètre qui me motive davan­tage. Je vais juste essayer de conti­nuer sur cette lancée et dans cet état d’es­prit qui m’a aidé à soulever tout ces trophées. »

Sur l’ap­port mental de Boris Becker, son coach
« Il a certai­ne­ment contribué à la nouvelle approche psycho­lo­gique et mentale de ce genre de gros tour­nois. On a beau­coup discuté du besoin que j’avais de contrôler mes émotions sur le court, mais aussi de me préparer à me battre et ne rien lâcher pour remporter ces trophées. Il y est pour beau­coup dans ce titre. »

Sur son excellent début de saison
« Je ne pouvais pas espérer un meilleur début de saison en rempor­tant ces trois titres impor­tants (Open d’Australie, Indian Wells et Miami). J’espère pouvoir m’en servir sur terre‐battue, avec les tour­nois qui font leur appa­ri­tion. C’est très impor­tant pour moi. En ce moment je me sens bien sur le court mais je ne dois pas me préci­piter et prendre un tournoi à la fois. »