AccueilATPATP - MiamiDjokovic : "Il a été meilleur..."

Djokovic : « Il a été meilleur… »

-

Novak Djokovic a vécu une drôle de soirée, à Miami. Rien n’a fonc­tionné pour le Serbe et il a été mis à la porte du tournoi par Tommy Haas, 6–2 6–4. Se plai­gnant des condi­tions, il n’a pas oublié de rendre hommage à son adver­saire de 34 ans, en confé­rence de presse.

Novak, qu’est-ce qu’il s’est passé aujourd’hui ?

Tout le mérite de cette victoire lui revient. Il a joué un super match et a été le meilleur joueur sur le court, aujourd’hui, il n’y a aucun doute à ce sujet. Le résultat parle de lui‐même. Je le féli­cite. Il a vrai­ment été fort sur le plan tactique, il a très bien utilisé son service, il s’est très bien déplacé. De mon côté, j’ai réalisé mon plus mauvais match depuis bien longtemps.

Pourquoi, ton « plus mauvais match » ?

Je ne me suis tout simple­ment pas bien senti sur le court. Je ne sais pas. Les condi­tions étaient vrai­ment très diffé­rentes de celles des matches précé­dents. Les balles ne rebon­dis­saient pas. Lui, il jouait beau­coup à plat et variait énor­mé­ment. Il faisait très froid et je n’ai pas trouvé la solu­tion pour revenir dans la rencontre. J’ai essayé, quand j’ai été mené un set à zéro, mais, quand il a fallu faire la diffé­rence, je n’y suis pas arrivé. J’ai aussi fait beau­coup trop de fautes directes en coup droit.

Tu as cru jusqu’au bout que tu pour­rais revenir ?

J’espérais et je croyais pouvoir revenir dans le match. Je me suis battu jusqu’à la dernière balle. Mais il y a des jours où vous ne vous sentez pas bien sur le court. Rien ne va dans votre sens. C’était l’un de ces jours. Mais tout le mérite lui revient de m’avoir fait mal jouer.

Article précédentFerrer (re)double Nadal
Article suivantRoland Garros sur M6 ?