AccueilATPATP – MiamiDjokovic plonge…

Djokovic plonge…

-

On savait Novak Djokovic en petite forme en ce début de prin­temps. Fâché avec son service, très irré­gu­lier sur la durée d’un match, frôlant la défaite face à des adver­saires qu’il avait pour habi­tude de maîtriser, le Serbe ne s’est cette fois pas loupé. Opposé au Belge Olivier Rochus pour son entrée en lice à Miami, « Djoko » a touché le fond. Les chiffres parlent d’eux mêmes : 62 fautes directes, 11 double‐fautes, 30% de points gagnés derrière la seconde, 6 breaks concédés… Des statis­tiques bien indignes d’un numéro 2 mondial, fina­liste du tournoi l’an passé. 

De son côté, Rochus, 59ème à l’ATP, a su faire son match, saisis­sant sa chance dès qu’il en avait l’op­por­tu­nité et ne pani­quant pas après la perte du second set 97 au tie‐break. Au final, le tombeur de Richard Gasquet au tour précé­dent s’im­pose sur le score de 6267 62. Il affron­tera en seizièmes de finale le Brésilien Thomaz Bellucci, tombeur de James Blake cette nuit (3/6 61 62).

Quant à Djokovic, il quitte donc Miami dès le troi­sième jour du tournoi, bouclant ainsi une tournée améri­caine prin­ta­nière quasi désas­treuse. Un huitième de finale arraché à Indian Wells et une élimi­na­tion d’en­trée en Floride, un bien maigre bilan pour un garçon actuel­le­ment numéro 2 mondial à l’ATP. On retrou­vera le Serbe à Monte Carlo dans 15 jours, où il aura les points de sa finale perdue de l’an passé à défendre. D’ici là, le vain­queur de l’Open d’Australie 2008 aura peut‐être trouvé le temps de se récon­ci­lier avec son service et son jeu de fond de court plus généralement…

Article précé­dentChardy sort Querrey
Article suivantFerrero sur abandon
Instagram
Twitter