Accueil ATP ATP - Miami Djokovic plonge...

Djokovic plonge…

-

On savait Novak Djokovic en petite forme en ce début de printemps. Fâché avec son service, très irrégulier sur la durée d’un match, frôlant la défaite face à des adversaires qu’il avait pour habitude de maîtriser, le Serbe ne s’est cette fois pas loupé. Opposé au Belge Olivier Rochus pour son entrée en lice à Miami, « Djoko » a touché le fond. Les chiffres parlent d’eux mêmes : 62 fautes directes, 11 double-fautes, 30 % de points gagnés derrière la seconde, 6 breaks concédés… Des statistiques bien indignes d’un numéro 2 mondial, finaliste du tournoi l’an passé.

De son côté, Rochus, 59ème à l’ATP, a su faire son match, saisissant sa chance dès qu’il en avait l’opportunité et ne paniquant pas après la perte du second set 9/7 au tie-break. Au final, le tombeur de Richard Gasquet au tour précédent s’impose sur le score de 6/2 6/7 6/2. Il affrontera en seizièmes de finale le Brésilien Thomaz Bellucci, tombeur de James Blake cette nuit (3/6 6/1 6/2).

Quant à Djokovic, il quitte donc Miami dès le troisième jour du tournoi, bouclant ainsi une tournée américaine printanière quasi désastreuse. Un huitième de finale arraché à Indian Wells et une élimination d’entrée en Floride, un bien maigre bilan pour un garçon actuellement numéro 2 mondial à l’ATP. On retrouvera le Serbe à Monte Carlo dans 15 jours, où il aura les points de sa finale perdue de l’an passé à défendre. D’ici là, le vainqueur de l’Open d’Australie 2008 aura peut-être trouvé le temps de se réconcilier avec son service et son jeu de fond de court plus généralement…

Article précédentChardy sort Querrey
Article suivantFerrero sur abandon
Instagram
Twitter