Cela ressemble de plus en plus à une hécatombe. Après les forfaits de Stan Wawrinka, Roger Federer et Rafael Nadal, Dominic Thiem et Nick Kyrgios ont eux aussi décidé de zapper le Masters 1000 de Miami prévu du 24 mars au 4 avril.
Présent cette semaine à Dubai en tant que tête de série numéro 1, l’Autrichien a joué la carte de la prudence afin de se préparer au mieux pour la terre battue et pour Roland Garros, son grand objectif de la saison.
Du côté de l’Australien, ce n’est vraiment pas une surprise compte tenu du fait qu’il a toujours refusé de jouer hors de son pays en cette période de crise sanitaire. Il n’a d’ailleurs plus joué depuis son élimination de l’Open d’Australie et on ne devrait pas le revoir avant la saison sur gazon, étant donné son amour très mesuré pour l’ocre.
À noter également le retrait du Français Richard Gasquet qui, après son élimination ce mardi du tournoi de Dubai, devrait rentrer en France afin de se concentrer sur les tournois européens prévus au printemps.
Des forfaits en pagaille qui font le bonheur de joueurs comme Gerasimov, Delbonis Ruusuvuri, Cecchinato, Londero ou encore Martinez qui intègrent directement le tableau principal.
Publié le mardi 16 mars 2021 à 18:33