AccueilATPATP - MiamiFederer : "C’est fou"

Federer : « C’est fou »

-

En rempor­tant son 26e Masters 1000 (le 91e titre en carrière), Roger Federer a réalisé un triplé Open d’Australie – Indian Wells – Miami qu’il n’avait plus fait depuis 2006. A 35 ans, le Suisse réalise un début de saison simple­ment monu­mental. Morceaux choisis de sa confé­rence de presse.

Sur la finale remportée face à Rafael Nadal et son début de saison tonitruant…

« La rencontre était serrée et le score ne reflète pas la physio­nomie. Rafa a eu des oppor­tu­nités aussi bien dans le premier que dans le deuxième. J’ai peut‐être mieux joué les points impor­tants (…) C’est fou, je ne sais pas comment l’expliquer. Émotionnellement et physi­que­ment, c’était une semaine épui­sante. Être offensif est la bonne façon de jouer pour moi. Je suis heureux de pouvoir conserver cette agressivité. »

Sur la suite de son programme et notam­ment une absence jusqu’à Roland Garros…

« Comme j’ai dit, je n’ai plus 24 ans. Je dois rester en bonne santé. Mon genou a souf­fert l’an dernier sur terre battue, donc être absent de la terre battue est peut‐être une bonne chose. Je vais sans doute rester sur dur sur les prochains jours, voire les prochains mois. Je vais revenir sur terre battue deux semaines avant Roland Garros. Je n’aurai pas de pres­sion. C’est le plan pour le moment. Wimbledon est le plus gros objectif. La saison sur gazon est vrai­ment impor­tante, comme la deuxième partie de l’année. C’est aussi la raison pour laquelle j’effectue une coupure. »

Article précédent
Article suivant