AccueilATPATP - MiamiFederer, en toute sérénité

Federer, en toute sérénité

-

Le choc tant attendu a tourné court puisque Roger Federer a tota­le­ment étouffé Juan Martin Del Potro lors du troi­sième tour du Masters 1000 de Miami. Le Suisse se qualifie pour les huitièmes de finale en dispo­sant de l’Argentin 6–3 6–4. Il y affron­tera Roberto Bautista Agut.

C’était LE choc du troi­sième tour. Les retrou­vailles entre Roger Federer et Juan Martin Del Potro (qui ne s’étaient plus croisés depuis le Masters 2013) ont été à sens unique. Le Suisse a été fidèle à ses prin­cipes depuis son retour à la compé­ti­tion en étant ultra agressif. Résultat, le Bâlois a étouffé de bout en bout l’Argentin, qui a connu beau­coup de diffi­cultés lorsque le maestro l’enfermait sur son revers. D’ailleurs à 2–1 dans le deuxième set, la Tour de Tandil a fait appel au kiné pour se faire bander le poignet gauche. Simple précau­tion ou retour d’une douleur, c’est un élément à surveiller de près dans les prochaines semaines.

L’ancien numéro 1 mondial continue d’afficher une maîtrise parfaite et sa copie est extrê­me­ment propre avec 29 coups gagnants pour 19 fautes directes. En s’imposant 6–3 6–4 en 1h21 de jeu, il signe ainsi une septième victoire consé­cu­tive en deux sets (soit 14 sets gagnés consé­cu­ti­ve­ment). Roberto Bautista Agut, son prochain adver­saire en huitièmes de finale, est prévenu.

Article précédentFederer sans souci
Article suivantLes résultats de lundi