Accueil ATP ATP - Miami Federer est éternel

Federer est éternel

-

Battu en finale d’Indian Wells, Roger Federer remporte le titre à Miami en disposant sans le moindre problème de John Isner 6-1, 6-4 en 1h03 de jeu. Le Suisse s’adjuge son 28e Masters 1000, le quatrième à Miami et le 101e titre en carrière.

Les superlatifs manquent pour décrire la nouvelle victoire de Roger Federer. Comme à son habitude, le Suisse prend à la gorge John Isner dès le début du match grâce à la qualité de son retour mais aussi de son service. Car si le service de l’Américain a beaucoup fait parler depuis le début du tournoi, celui du Bâlois a été exceptionnel. Avec seulement trois points perdus sur ses mises en jeu et aucun sur ses premières, l’ancien numéro 1 mondial a écoeuré le géant américain. Si ce dernier a su (légèrement) tenir dans le deuxième set grâce à son service, il a été trahi par son physique et une douleur au pied gauche. En seulement 1h03 de jeu, Roger Federer boucle l’affaire pour s’imposer 6-1, 6-4.

À 37 ans, le Suisse s’adjuge son 28e Masters 1000 en 50 finales, le quatrième à Miami et le 101e titre en carrière. Un trophée qui lui permet de se rapprocher un peu plus du record de Jimmy Connors et ses 109 titres. Le Bâlois va désormais aborder la terre battue sans aucune pression, juste pour le plaisir. De quoi le rendre encore plus dangereux ?

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook