Accueil ATP ATP - Miami Federer retrouvera Nadal en finale !

Federer retrouvera Nadal en finale !

-

Roger Federer et Nick Kyrgios ont offert une demi-finale dantesque ! Après un combat de plus de trois heures de jeu (3h10), le Suisse se qualifie pour la finale en s’imposant 7-6(9) 6-7(9) 7-6(5) et retrouvera Rafael Nadal pour la 37e fois de sa carrière !

Nick Kyrgios et Roger Federer ont proposé un spectacle exceptionnel au public de Miami. Le tout, dans un court central qui avait plus des allures de stade de foot et qui était acquis entièrement à la cause du Bâlois, dépassant même la limite comme lors de l’ultime tie-break. Pendant 3h10 de jeu, le Suisse et l’Australien n’ont jamais baissé en intensité un combat particulièrement dantesque (270 points joués, 130 pour Kyrgios et 140 pour Federer). Un véritable marathon où les occasions ont été rares.

Federer en route pour le triplé ?

Le natif de Canberra a d’abord effacé deux premières balles de match dans le jeu décisif du deuxième set avant d’arracher un manche décisive. Un dernier acte où les deux joueurs ne lâchaient rien et personne ne se procurait la moindre occasion de break. L’ultime tie-break était aussi insoutenable et Kyrgios, qui pensait avoir fait le plus dur avec un mini-break pour mener 5-4 service à suivre, craquait avec un public (très) loin d’avoir été fair-play dans ce money-time. Une attitude irrespectueuse envers le 16e joueur mondial. Roger Federer ne laissait pas passer une troisième occasion de conclure le match et l’emportait 7-6(9) 6-7(9) 7-6(5). Après ses succès retentissants à l’Open d’Australie et Indian Wells, Roger Federer visera un triplé, une première depuis 2006.

2017 rime avec « Fedal »

Mais pour cela, il devra une nouvelle fois dompter son meilleur ennemi, Rafael Nadal. Alors qu’ils ne s’étaient plus affrontés pendant plus d’un an (finale de Bâle 2015), Federer et Nadal se retrouveront pour la troisième fois depuis janvier après la finale de l’Open d’Australie et le huitième de finale à Indian Wells. Un scénario totalement impensable à l’aube de cette saison 2017 puisque les deux joueurs avaient mis un terme prématurément à leur année 2016. Et Crandon Park sera le théâtre du 37e opus de leur incroyable rivalité. Un stade qui a vu naître le duel en 2004 avant une finale mémorable en 2005 (remporté 2-6 6-7(4) 7-6(5) 6-3 6-1 par Federer, ndlr). Un rendez-vous qui s’annonce passionnant entre un Roger Federer qui a bataillé sur ses trois derniers tours et Rafael Nadal qui a lâché un seul set sur sa route en Floride…

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook