• ATP
+
    Accueil ATP ATP - Miami Federer se méfie d'Isner

    Federer se méfie d’Isner

    - il y a


    Le Suisse va donc jouer sa 50ème finale en Masters 1000 et sa 154ème finale de sa carrière. Face à Shapovalov, il a été impressionnant même si le Canadien a été encore un peu tendre. A l’issue de son succès, Roger était logiquement heureux, mais il sait mieux que quiconque que la finale sera plus difficile que le pensent tous les spécialistes.

    Federer a le sourire et on le comprend. Après un début laborieux dans le tournoi, depuis quelques tours, il a trouvé son rythme en proposant un jeu rapide, tourné vers l’avant qui ravit le public floridien. Face au Canadien, il a surtout bien débuté: «Le premier jeu très long m’a permis de bien pouvoir lire sur son service et m’a aidé à prendre un bon départ». En face Denis Shapovalov semblait quelque peu impressionné commettant quelques grosses fautes directes indignes de son talent. Hélas face au Suisse un tel départ se paye cash avec ce que cela implique au niveau de la confiance pour le Suisse.



    Dans la deuxième manche, le duel s’équilibrait mais Roger semblait quand même en contrôle. Ce succès lui permet donc d’atteindre la 5ème finale à Miami pour 3 titres. Dimanche face à John Isner, l’équation sera simple.: « Je sais à quoi m’attendre face à John, son service est fantastique et cela va être compliqué, je vais juste essayer de renvoyer autant de services que possible et on verra ce qui se passe».