Accueil ATP ATP - Miami

Francisco Cerundolo après avoir battu Monfils : « C’est la victoire de ma vie »

3063

Avant ce Masters 1000 de Miami, Francisco Cerundolo n’avait encore jamais remporté de match offi­ciel sur dur. Aujourd’hui, il est qualifié pour les huitièmes de finale grâce à des succès contre Tallon Griekspoor, Reilly Opelka et Gaël Monfils. L’Argentin de 23 ans jubi­lait quelques minutes après avoir battu le Français.

« C’est la victoire de ma vie. Mon coup droit n’a jamais été aussi bon, je suis heureux d’avoir battu un adver­saire aussi coriace. Aujourd’hui, j’ai montré que j’avais le tennis pour gagner ces matchs. J’avais mal joué les semaines précé­dentes, mais depuis que je me suis entraîné ici pour la première fois, je me suis senti très bien. Cette victoire signifie beau­coup parce que pendant la tournée sud‐américaine sur terre battue, j’étais très près de battre Schwartzman à deux reprises, mais je n’ai pas su garder mon calme dans les moments déci­sifs et j’ai fini par faire des erreurs quand il mettait des balles. Je pense que ces matchs m’ont aidé à ne pas être déses­péré et à mieux gérer ces situa­tions », s’est réjoui Francisco, qui affron­tera Frances Tiafoe, tombeur de son frère, Juan Manuel Cerundolo. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.