Accueil ATP ATP - Miami

Goffin avant de retrouver Alcaraz, qu’il a battu la dernière fois : « Je remarque quelques chan­ge­ments tactiques. Je pense qu’il a amélioré tous les aspects de son jeu »

5896

Tombeur d’Aleksander Vukic au premier tour du Masters 1000 de Miami, David Goffin va pouvoir défier Carlos Alcaraz. Il avait perdu face au jeune espa­gnol en 2021 avant de la battre à Astana en 2022 (7−5, 6–3) pour le premier tournoi ATP d’Alcaraz en tant que numéro 1 mondial, après son sacre à l’US Open. 

Mais comme il l’a expliqué à l’ATP, le Belge s’at­tend à tout autre duel deux ans et demi plus tard. 

« Je pense qu’il a amélioré tous les aspects de son jeu. Je peux voir que son service s’est beau­coup amélioré. Il a fait quelques chan­ge­ments tech­niques, son revers a changé un peu, son service a changé un peu. Physiquement, il s’est beau­coup amélioré. Je pense qu’il est plus fort que la dernière fois que j’ai joué contre lui. C’est un meilleur joueur, c’est certain, mais il continue de s’amé­liorer. Il est entouré d’une équipe formi­dable, qui fait tout pour qu’il devienne un meilleur joueur. Ce sera donc diffi­cile, bien sûr. Même s’il est encore jeune, il a plus d’ex­pé­rience dans les grands matches, les grands tour­nois. C’est aussi mon cas, alors nous verrons bien. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.