AccueilATPATP – MiamiHurkacz première

Hurkacz première

-

Le Polonais a dominé l’es­poir italien Jannik Sinner en deux manches (7–6 (4), 6–4) rempor­tant son 1er Masters 1000 de sa carrière. C’est la grosse surprise de ce début de saison mais c’est aussi mérité tant Hubert a joué un tennis offensif, puis­sant, et précis.

En face, Jannik a mal démarré, rapi­de­ment mené 3 à 0. S’il est bien parvenu à revenir au score (3–3), il semblait quand même plus lent que lors de son tour précé­dent commet­tant quelques fautes inha­bi­tuelles dans les moments chauds et notam­ment lors du tie‐break.

Dans la seconde manche, Hubert prenait le large 4 à 0 avec un double‐break à la clé. Pourtant, alors que l’on pensait que la messe était dite, Jannik réagis­sait et recol­lait presque au score (4–3). Heureusement, plus de peur que de mal pour Hurcacz qui parve­nait à conserver l’es­sen­tiel résis­tant à la pres­sion en s’ap­puyant sur son service toujours aussi efficace.

Ce tournoi de Miami va donc marquer les esprits car on atten­dait Tsitsipas, Zverev, Rublev ou Medvedev mais personne n’au­rait misé un dollar sur le Polonais. Maintenant, il sera inté­res­sant de véri­fier s’il s’agit d’un exploit ou si Hubert va pouvoir rééditer ce type de perfor­mance. Lundi, il sera 16ème pulvé­ri­sant la 28ème place qui était le meilleur clas­se­ment de sa carrière.

Instagram
Twitter