Accueil ATP ATP - Miami

Inarrêtable, Alcaraz écarte Tsitsipas et affron­tera Kecmanovic

3626

Carlos Alcaraz réci­dive contre Stefanos Tsitsipas. Il l’avait déjà battu au 3e tour de l’US Open 2021. Il se paie le Grec à nouveau, cette fois en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, avec une victoire en deux sets : 7–5, 6–3, en 1h52. 

Mené 2–5 dans la première manche, le jeune espa­gnol a renversé la vapeur. Il a profité des diffi­cultés de Tsitsipas au service (59% de première balle, 28% de points remportés derrière sa seconde). Il a aussi parfai­te­ment géré les moments chauds avec 7 balles de break sauvées sur 8. 

Alcaraz n’est plus une surprise mais il éblouit les passionnés de tennis à chaque fois qu’il foule un court. Il n’a perdu que contre Matteo Berrettini et Rafael Nadal en 2022. Il a gagné 13 de ses 14 derniers matchs. A seule­ment 18 ans. 

En quarts de finale, il affron­tera le très en forme Miomir Kecmanovic, quart de fina­liste pour la deuxième fois de suite après Indian Wells. Il a d’ailleurs pris sa revanche sur Taylor Fritz, en le privant d’un doublé, avec une victoire en trois sets : 6–3, 1–6, 6–4, en 2h07.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.