AccueilATPATP - MiamiInarrêtable, Alcaraz écarte Tsitsipas et affrontera Kecmanovic

Inarrêtable, Alcaraz écarte Tsitsipas et affrontera Kecmanovic

-

Carlos Alcaraz réci­dive contre Stefanos Tsitsipas. Il l’avait déjà battu au 3e tour de l’US Open 2021. Il se paie le Grec à nouveau, cette fois en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, avec une victoire en deux sets : 7–5, 6–3, en 1h52. 

Mené 2–5 dans la première manche, le jeune espa­gnol a renversé la vapeur. Il a profité des diffi­cultés de Tsitsipas au service (59% de première balle, 28% de points remportés derrière sa seconde). Il a aussi parfai­te­ment géré les moments chauds avec 7 balles de break sauvées sur 8. 

Alcaraz n’est plus une surprise mais il éblouit les passionnés de tennis à chaque fois qu’il foule un court. Il n’a perdu que contre Matteo Berrettini et Rafael Nadal en 2022. Il a gagné 13 de ses 14 derniers matchs. A seule­ment 18 ans. 

En quarts de finale, il affron­tera le très en forme Miomir Kecmanovic, quart de fina­liste pour la deuxième fois de suite après Indian Wells. Il a d’ailleurs pris sa revanche sur Taylor Fritz, en le privant d’un doublé, avec une victoire en trois sets : 6–3, 1–6, 6–4, en 2h07.