Accueil ATP ATP - Miami Ivanisevic croit en Cilic

Ivanisevic croit en Cilic

-

Présent à Miami pour remplacer le coach actuel de Marin Cilic (Bob Brett), Goran Ivanisevic s’est confié à L’Equipe du jour.

« À mon avis, Cilic peut être numéro 1. C’est un joueur complet. Si on met Federer à part, c’est le plus complet de tous… Il a tout ! Le problème, c’est qu’il n’utilise pas tous ses coups. Il n’est pas à l’aise avec son premier service. Je n’aime pas son lancer de balle. Il a un grand coup droit qu’il n’exploite pas. Il doit gagner le point trois fois… J’aimerais le voir monter bien plus au filet. Je lui dit : “Commence par utiliser tes armes, parce que ça commence à parler dans le vestiaire, on dit que Marin n’ose pas y aller…” Parfois il oublie combien il est fort. Il est le futur du tennis, il est une star, il doit trouver la solution pour gagner les matches, même s’il n’est pas le meilleur à chaque fois. On s’en fout de la manière ! Moi, j’ai gagné plein de tournois sans forcément bien jouer à chaque fois. Lui, il veut trop bien jouer. Bon, je ne lui en dis pas trop non plus pour ne pas casser son rythme et qu’il soit confus…« .

Quant à l’issue du match de son joueur d’une semaine qui affrontera ce soir Stéphane Robert, le Croate confie que le résultat « ne dépendra que de lui (Marin Cilic)« .

« Je ne pense pas que Robert, même s’il n’a rien à perdre, puisse le faire souffrir. » conclut-il.

Article précédentSerra sort Montañes
Article suivantBaghdatis passe
Instagram
Twitter