AccueilATPATP – MiamiIvanisevic croit en Cilic

Ivanisevic croit en Cilic

-

Présent à Miami pour remplacer le coach actuel de Marin Cilic (Bob Brett), Goran Ivanisevic s’est confié à L’Equipe du jour.

« À mon avis, Cilic peut être numéro 1. C’est un joueur complet. Si on met Federer à part, c’est le plus complet de tous… Il a tout ! Le problème, c’est qu’il n’utilise pas tous ses coups. Il n’est pas à l’aise avec son premier service. Je n’aime pas son lancer de balle. Il a un grand coup droit qu’il n’exploite pas. Il doit gagner le point trois fois… J’aimerais le voir monter bien plus au filet. Je lui dit : “Commence par utiliser tes armes, parce que ça commence à parler dans le vestiaire, on dit que Marin n’ose pas y aller…” Parfois il oublie combien il est fort. Il est le futur du tennis, il est une star, il doit trouver la solu­tion pour gagner les matches, même s’il n’est pas le meilleur à chaque fois. On s’en fout de la manière ! Moi, j’ai gagné plein de tour­nois sans forcé­ment bien jouer à chaque fois. Lui, il veut trop bien jouer. Bon, je ne lui en dis pas trop non plus pour ne pas casser son rythme et qu’il soit confus… ».

Quant à l’issue du match de son joueur d’une semaine qui affron­tera ce soir Stéphane Robert, le Croate confie que le résultat « ne dépendra que de lui (Marin Cilic) ».

« Je ne pense pas que Robert, même s’il n’a rien à perdre, puisse le faire souf­frir. » conclut‐il.

Article précé­dentSerra sort Montañes
Article suivantBaghdatis passe
Instagram
Twitter