AccueilATPATP - MiamiLa surprise Verdasco !

La surprise Verdasco !

-

Énorme surprise à Miami. Rafael Nadal, fina­liste en 2014, a été sorti dès le troi­sième tour par son compa­triote, Fernando Verdasco ! L’Espagnol s’impose 6–4 2–6 6–3 après 2h17 de jeu ! Qualifié pour les huitièmes de finale, il affron­tera le vain­queur du match entre Juan Monaco et Guillermo Garcia‐Lopez.

On ne s’attendait pas à un tel scénario. Pendant plus d’un set, Rafael Nadal est absent. L’Espagnol commet trop de fautes directes, mais égale­ment beau­coup de coups décen­trés. Des fautes assez inha­bi­tuelles chez le Majorquin. Proche du vide, il sauve une balle de break à 2–1 au deuxième set. Moment choisi par Rafa pour inverser la tendance. Cette fois, c’est au tour de Fernando Verdasco de faire des fautes. Surtout, le Madrilène est complè­te­ment étouffé par le numéro trois mondial, qui semble tota­le­ment libéré. Ses frappes, lourdes, font mal.

Avant l’entame du troi­sième, on ne voit pas comment le 34eme mondial peut s’en sortir, d’autant qu’il est sous pres­sion d’entrée en sauvant deux balles de break. Mais si le taureau de Manacor a fait preuve de carac­tère, Fernando en a aussi à revendre. Cette fois à 2–1, il est récom­pensé pour breaker Rafa. Un avan­tage décisif qui lui permet de se quali­fier pour les huitièmes de finale où il affron­tera soit Juan Monaco ou soit Guillermo Garcia‐Lopez. Finaliste en 2014, Rafael Nadal va perdre, gros, très gros, avec cette sortie de route dès le troi­sième tour. Après des progrès lors des dernières sorties, cette défaite va de nouveau semer le doute chez Rafa avant l’en­tame de la saison euro­péenne sur terre battue…