AccueilATPATP - MiamiLe petit exploit de Dimitrov

Le petit exploit de Dimitrov

-

Grigor Dimitrov, 101e mondial, s’offre une très belle victoire sur Tomas Berdych, solide membre du Top 10, au 3e tour à Miami. Après avoir sauvé des balles de break dans la dernière manche, le Bulgare s’im­pose fina­le­ment 6–3 2–6 6–4 en 2h15. Il affron­tera Janko Tipsarevic pour une place en quarts de finale.

En voilà une sacré perf’ pour Grigor Dimitrov ! En diffi­cultés depuis la fin du dernier US Open, le Bulgare s’offre ici une très belle victoire, la première de sa carrière sur un Top 10. Et il ne l’a pas volée ! Malgré ses diffi­cultés au service tout au long de la rencontre – 9 doubles fautes au total – et la déter­mi­na­tion de son adver­saire, « Baby Fed » a su aller cher­cher son match vers l’avant, sans trem­bler. Car Berdych avait bien relevé la tête après la perte de la première manche. Revenu à un set partout, le numéro 7 mondial semblait avoir pris le contrôle du match. Plus expé­ri­menté, plus constant que son adver­saire, le Tchèque s’of­frait logi­que­ment trois balles de break en milieu de dernière manche. Mais Dimitrov tient le choc, colle au score et instaure le doute dans la tête adverse. Brillant d’op­por­tu­nisme, il saisit sa première occa­sion de break à 4–4. Bluffant de soli­dité, il ne tremble pas pour conclure le match, 6–4 au troi­sième set.

Qualifié pour les huitièmes de finale à Miami, Dimitrov, 20 ans, est assuré de retrouver sa place dans le club des 100 lundi prochain (sans doute 85e). Il pour­rait même réin­té­grer le Top 70 en cas de victoire sur Tipsarevic après‐demain, ce qui n’a rien d’impossible !

Devenez fan de We Love Tennis sur Facebook ici !