AccueilATPATP - MiamiMannarino peut se surpasser

Mannarino peut se surpasser

-

Jour de première pour Adrian Mannarino ! Le Français fait son entrée en lice au Masters de Miami contre Nikolay Davydenko. Le Russe, Adrian ne l’a jamais croisé sur le circuit. Face à lui, il tentera de gagner son premier match à Miami pour sa deuxième parti­ci­pa­tion aux Masters de Floride après 2011 (où il avait été sorti au premier tour par Ruben Ramirez Hidalgo). 

Dans un mauvaise dyna­mique de huit défaites en onze matchs depuis le début de la saison, le natif de Soizy peut se rassurer en invo­quant la malchance. Cette année, Mannarino enchaîne les gros pois­sons : Ferrer au deuxième tour à Melbourne, Janowicz à Montpellier, Feliciano Lopez à Delray Beach et Joao Sousa à Acapulco. A Miami, le 80ème mondial affronte un joueur sur la fin en la personne de Davydenko. 

Numéro trois en 2006, le Russe a perdu trente places en un an et pointe aujourd’hui au 71ème rang mondial. Pas bien loin du fran­çais donc. Pourtant Davydenko reste un adver­saire très diffi­cile à appré­hender. Tsonga en sait quelque chose, lui qui a eu besoin de deux tie‐breaks serrés pour se défaire du russe en huitièmes de finale de l’Open 13. Vainqueur de Sijsling et Benneteau cette année, Nikolay est aussi capable du pire comme ce fut le cas lors de sa défaite contre Albano Olivetti, alors 249ème mondial, à Montpellier. Et ça, Adrian le sait. A lui d’en profiter.