AccueilATPATP – MiamiMcEnroe : « Le monde du tennis est à court de super­stars, un…

McEnroe : « Le monde du tennis est à court de superstars, un grand tournoi sans le Big 3 est moins amusant »

-

Il exis­tait plusieurs façons d’aborder le Masters 1000 de Miami, conclu dimanche par la victoire surprise d’Hubert Hurkacz. Désespérer de l’ab­sence de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, ou se réjouir de l’in­cer­ti­tude qui allait régner dans le tournoi. Ou les deux. Finalement, ce ne sont pas ceux que l’on atten­dait qui ont tiré leur épingle du jeu. La surprise fut inté­res­sante à analyser et à observer, mais le niveau de jeu de la finale déce­vante. Comme celle de l’US Open entre Dominic Thiem et Alexander Zverev, par ailleurs.

« Le monde du tennis est à court de super­stars. Un grand tournoi sans le Big 3 est moins amusant », a râlé John McEnroe au média Nau. 

N’était‐il pas inté­res­sant d’as­sister à l’éclo­sion toujours aussi impres­sion­nante d’un futur grand cham­pion tel que Jannik Sinner ? Le Big 3 est encore là et compé­titif. Thiem, Tsitsipas, Medvedev, Zverev et compa­gnie ne sont‐ils pas des « super­stars » ? Sans oublier la nouvelle Next Gen des joueurs nés en 2000 ou plus tard qui pointe déjà le bout de son nez. Chacun se fera son avis en fonc­tion de toutes ces données…

Instagram
Twitter