AccueilATPATP - MiamiMedvedev, perclus de crampes : "À certains moments pendant les échanges, j’avais...

Medvedev, perclus de crampes : « À certains moments pendant les échanges, j’avais l’impression que mes jambes ne suivaient plus »

-

Ce n’est pas un secret, les condi­tions sont diffi­ciles à Miami avec une chaleur très présente mais aussi un taux d’hu­mi­dité élevé. Les joueurs trans­pirent donc beau­coup et suivant la qualité de leur hydra­ta­tion ils peuvent donc très vite cramper. C’est ce qui est arrivé à Daniil Medvedev face à Alexei Popyrin au troi­sième tour. 

Souffrant le martyr, le Russe est parvenu à s’en sortir (7–6, 6–7, 6–4) mais il se serait bien passé de cette expé­rience : « À certains moments pendant les échanges, j’avais l’impression que mes jambes ne suivaient plus. La seule chose à laquelle je pensais était de ne pas tomber au sol, car si je tombais, je ne pour­rais sûre­ment pas me relever. C’est quelque chose que nous avons déjà vu avec d’autres joueurs de tennis. Il y avait des moments où je voulais juste me jeter par terre et dire : ‘C’est fini’, mais je ne voulais pas jeter l’éponge », a expliqué Daniil en confé­rence de presse avant de préciser aussi : « En même temps, j’aurais dû gagner en deux sets et nous ne serions pas en train de parler de crampes »

Difficile, en effet, de le contre­dire alors qu’il menait assez tran­quille­ment un set et 5–2…

Instagram
Twitter