Daniil Medvedev ne vit pas la période de sa carrière la plus prolifique. Il n’a plus gagné de titre depuis son sacre à l’US Open en septembre dernier.
A Miami, il a l’occasion de se donner un nouvel élan avant la saison sur la surface qu’il aime le moins mais où il progresse, la terre battue. Il n’a encore jamais dépassé les quarts en Floride. S’il le fait, il récupérera la place de numéro 1 mondial à Djokovic. Et s’il peut derrière aller remporter le titre, il mettra fin à une disette d’une demi‐année, ce qui commence à faire beaucoup pour lui.
Car son début de saison est en demi‐teinte. Il s’imaginait sans doute enchaîner avec un deuxième titre consécutif en Grand Chelem, à l’Open d’Australie, surtout en l’absence de Nole. C’est finalement Rafael Nadal qui l’en a empêché, alors qu’il a mené deux sets à zéro. Ce même Espagnol qui l’a sorti en demies à Acapulco. Daniil n’a pas réussi non plus à passer un cap à Indian Wells, un Masters 1000 qui ne lui réussit pas et où il a été éliminé la semaine dernière au 3e tour contre Gaël Monfils. Le passage sur le trône du tennis mondial l’espace de quelques semaines reste sans doute sa plus grosse satisfaction pour le moment en 2022.
Désormais, il doit rebondir car il joue gros à Miami !
Publié le mardi 22 mars 2022 à 11:15