Accueil ATP ATP - Miami

Monaco : « Incroyable ! »

46

Conférence de presse inti­miste avec Juan Monaco, après sa victoire sur Mardy Fish. L’Argentin était aux anges, fêtant, le même jour, son 28ème anniversaire.

Félicitations. Première demi‐finale ici. Votre anni­ver­saire. Quel est votre sentiment ?

C’était incroyable. Fêter mon anni­ver­saire en jouant comme je l’ai fait aujourd’hui, ça me rend très fier et vrai­ment heureux d’être ici, à vous parler. Vraiment heureux. 

Certains disent que les courts annexes sont un peu plus rapides que le Stadium. Vous avez senti une différence ?

Non, je n’ai pas senti de diffé­rences. J’ai joué sur le Grandstand face à Monfils, et j’ai joué contre Roddick et, aujourd’hui, et, pour moi, il n’y a pas de diffé­rence. Ce pour­rait être parce que nous jouons dans l’après‐midi. La nuit, peut‐être est‐ce un peu plus lent. Mais, pour moi, c’était les mêmes condi­tions. Je ne sais pas.

Djokovic ou Ferrer (NDLR : à propos de son prochain adver­saire – la rencontre n’avait pas encore eu lieu) ?

Dur. Dur à dire. Je suis très heureux, là. Je me sens bien, je joue bien. Tous les deux sont d’ex­cel­lents joueurs. Je vais devoir regarder leur match, mais je suis très amis avec ces deux gars, donc je ne sais pas. Le vain­queur sera le meilleur.

A propos de l’auteur

Rémi Cap‐Vert

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.