Après un début de tournoi flamboyant, Gaël Monfils a connu un huitième de finale bien plus laborieux ce mardi à Miami. Opposé à Sebastian Korda, le Français s’est incliné en trois sets (6−4, 2–6, 6–4) à l’issue d’un match marqué par une interruption de plus de quatre heures en raison de la pluie.
Dans des propos rapportés par L’Equipe, le joueur de 38 ans a expliqué l’imbroglio au moment du retour des joueurs sur le court, à 4–3 en faveur de son adversaire qui était parvenu à breaker juste avant que la pluie ne rende le court impraticable.
« En fait quand on marchait, il y avait de l’eau qui remontait, on voyait la trace de la semelle. Ça ne se voyait pas des tribunes, forcément, mais j’ai demandé s’ils étaient sûrs que c’était bon. Eux‐mêmes m’ont dit que c’était mouillé et dangereux. C’est pour ça qu’on testait en marchant. Avant même qu’on ne revienne sur le court, ils le savaient. Moi, j’attendais, ça ne me dérangeait pas de reprendre si c’était jouable. »
Publié le mercredi 26 mars 2025 à 09:13