AccueilATPATP - MiamiMonfils, le coup dur

Monfils, le coup dur

-

Gaël Monfils ne dispu­tera pas le Masters 1000 de Miami. Le Parisien a commu­niqué ce lundi qu’il était blessé à la rotule gauche mais aussi au tendon d’Achille gauche. Une mauvaise nouvelle…

Quart de fina­liste en 2016, Gaël Monfils ne pourra pas défendre ses points. Le Tricolore a été contraint de renoncer au rendez‐vous flori­dien en raison d’une double bles­sure comme annoncé dans son commu­niqué de presse qui précise qu’il s’agit d’une « chon­dro­pa­thie de la rotule gauche ainsi qu’une fissure du tendon d’Achille gauche ». Une mauvaise nouvelle pour le Parisien qui avait réalisé un premier trimestre assez mitigé. Lui‐même le recon­nais­sait dans un précé­dent commu­niqué sur ses réseaux sociaux : « Je ne vous cache pas que ce début d’année n’est pas à la hauteur de mes espé­rances et des objec­tifs que je m’étais fixé. »

Quid de la Coupe Davis ?

Pour l’instant, aucune date de retour à la compé­ti­tion n’a pas été fixée et dévoilée : « Je commence dès demain un proto­cole de soins et mets tout en œuvre pour récu­pérer au plus vite. » Ce coup dur pose forcé­ment la ques­tion de sa présence pour le rendez‐vous du quart de finale en Coupe Davis à Rouen contre la Grande‐Bretagne (7 au 9 avril). Yannick Noah risque de composer avec un groupe réduit puisque Richard Gasquet a été opéré de l’appendicite et Jo‐Wilfried Tsonga s’apprête à vivre la nais­sance de son premier enfant. À suivre donc…