
Gaël Monfils ne disputera pas le Masters 1000 de Miami. Le Parisien a communiqué ce lundi qu’il était blessé à la rotule gauche mais aussi au tendon d’Achille gauche. Une mauvaise nouvelle…
Quart de finaliste en 2016, Gaël Monfils ne pourra pas défendre ses points. Le Tricolore a été contraint de renoncer au rendez‐vous floridien en raison d’une double blessure comme annoncé dans son communiqué de presse qui précise qu’il s’agit d’une « chondropathie de la rotule gauche ainsi qu’une fissure du tendon d’Achille gauche ». Une mauvaise nouvelle pour le Parisien qui avait réalisé un premier trimestre assez mitigé. Lui‐même le reconnaissait dans un précédent communiqué sur ses réseaux sociaux : « Je ne vous cache pas que ce début d’année n’est pas à la hauteur de mes espérances et des objectifs que je m’étais fixé. »
Quid de la Coupe Davis ?
Pour l’instant, aucune date de retour à la compétition n’a pas été fixée et dévoilée : « Je commence dès demain un protocole de soins et mets tout en œuvre pour récupérer au plus vite. » Ce coup dur pose forcément la question de sa présence pour le rendez‐vous du quart de finale en Coupe Davis à Rouen contre la Grande‐Bretagne (7 au 9 avril). Yannick Noah risque de composer avec un groupe réduit puisque Richard Gasquet a été opéré de l’appendicite et Jo‐Wilfried Tsonga s’apprête à vivre la naissance de son premier enfant. À suivre donc…
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) 20 mars 2017
Publié le mardi 21 mars 2017 à 09:12