Le Français Corentin Moutet figure dans la liste des joueurs soutenant publiquement la décision de la PTPA (l’association des joueurs co‐fondée par Novak Djokovic en 2019) d’attaquer en justice l’ATP, la WTA, l’ITF et l’ITIA.
Dans des propos rapportés par L’Equipe après sa victoire contre le qualifie belge Alexander Blockx (7−6, 6–4) au premier tour du Masters 1000 de Miami, le 76e mondial a expliqué cette prise de position.
« Je pense qu’il y a beaucoup, beaucoup de joueurs qui soutiennent mais qu’il y a peu de joueurs, je pense pour des questions d’intérêt, qui ont envie que leur nom soit public. Moi, ils m’ont demandé si mon nom pouvait être cité, je leur ai dit qu’évidemment. Je n’ai pas peur, je trouve qu’il y a beaucoup de choses qui sont inadmissibles dans ce qui se passe. Ça ne veut pas dire qu’on n’est pas chanceux, on a une belle vie, ça c’est certain. Mais je pense qu’il y a beaucoup de choses dans ce système‐là qui doivent être changées, donc c’est important qu’on ait une association, en plus soutenue par le meilleur joueur de l’histoire (Novak Djokovic). C’est vraiment quelque chose qui a du sens pour moi. Je ne suis pas frileux. Si on peut donner du soutien aux joueurs, à ceux qui sont dans le besoin, qui sont moins bien classés, si on peut faire bouger les choses, je suis toujours pour. »
Publié le jeudi 20 mars 2025 à 09:58