AccueilATPATP - MiamiMurray : "C'était un match brutal"

Murray : « C’était un match brutal »

-

Vainqueur du Master 1000 de Miami hier aux dépens de David Ferrer à l’issue du finale à fort suspense (2–6 6–4 7–6), Andy Murray a décrit l’in­ten­sité de ce match en confé­rence de presse. Le nouveau numéro 2 mondial évoque égale­ment cette balle de match sauvée d’une étrange manière. Enfin, il rend hommage à son adver­saire, qui n’est selon lui pas consi­déré à sa juste valeur.

Le match
« C’était un match exci­tant même si nous n’avons pas joué notre meilleur tennis, il y a eu beau­coup de fautes et de breaks des deux côtés. Mais j’ai eu le mérite de m’ac­cro­cher menta­le­ment et de ne pas laisser le match m’échapper, ce qui aurait très bien pu arriver. C’était un match brutal. On a fini sur les rotules tous les deux. Heureusement que ce n’était pas un match au meilleur des 5 sets parce que je ne sais pas comment ça se serait fini. C’était certai­ne­ment un des matches les plus diffi­ciles que j’ai joués en Masters 1000. »

La balle de match sauvée

« Il a remis mon coup droit d’at­taque en jeu et puis il a arrêté le point. C’était bon pour moi de ne pas avoir à frapper un autre coup parce que sur une balle de match, c’est toujours diffi­cile de porter l’es­to­cade. Je me suis placé pour frapper cette balle et au dernier moment, j’ai tout arrêté. Mais voilà, c’était dur pour lui d’aller au tie‐break en sachant qu’il avait eu une balle de match et qu’à quelques centi­mètres près, il avait gagné. »

David Ferrer

« On s’en­tend très bien tous les deux. On s’en­traine tout le temps ensemble. Je trouve qu’il n’a pas le respect qu’il méri­te­rait. Cela fait main­te­nant 3 ans qu’il est systé­ma­ti­que­ment dans le Top 5. C’est quelque chose de vrai­ment diffi­cile à réaliser, encore plus à son âge. Il fait progresser son jeu tous les ans. Il faut une super atti­tude pour réussir à faire cela. Si son corps lui permet, il sera au top du clas­se­ment aussi long­temps qu’il le voudra parce que c’est un très, très, très bon joueur de tennis et il a une parfaite attitude. »

La raquette d’Andy Murray, ici !