AccueilATPATP - MiamiMurray démarre fort

Murray démarre fort

-

Andy Murray a impres­sionné pour son entrée en lice à Miami, la nuit dernière. Opposé au toujours dange­reux Bernard Tomic, le numéro 3 mondial a réalisé un match impec­cable pour s’im­poser en deux sets, 6–3 6–1. Il affron­tera un autre jeune du circuit au prochain tour, en la personne de Grigor Dimitrov.

On lui promet­tait un premier match délicat face à Bernard Tomic. Il n’en a rien été. Extrêmement sérieux et concentré, vif et affûté, Andy Murray n’a pas laissé la moindre chance à son adver­saire qui n’était lui pas dans un grand jour. Car quand le Britannique va vite sur les jambes, il faut être parfai­te­ment sûr de ses attaques pour faire le point. Ce n’était pas le cas de l’Australien hier. « Je ne sais pas s’il était fatigué ou s’il avait du mal avec l’hu­mi­dité mais il a vrai­ment commis beau­coup de fautes » explique ainsi Murray. « Dans les condi­tions de jeu qu’il y avait hier, ça a joué en ma faveur. »

Murray, qui reste sur une amère défaite en quarts de finale à Indian Wells face à Juan Martin Del Potro, espère évidem­ment faire mieux à Miami. La surface « beau­coup trop lente à Indian Wells » lui convient mieux ici, dit‐il. De plus, il a l’ha­bi­tude des condi­tions de jeu très humides de la Floride, étant donné qu’il s’y entraîne régu­liè­re­ment. Autant de points qui font de lui l’un des favoris du tournoi. A confirmer dès le prochain tour face à Grigor Dimitrov.

Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible. Attention quan­tité limité ! 

Article précédentLes résultats de samedi
Article suivantNa Li a dû s’arracher