Andy Murray a impressionné pour son entrée en lice à Miami, la nuit dernière. Opposé au toujours dangereux Bernard Tomic, le numéro 3 mondial a réalisé un match impeccable pour s’imposer en deux sets, 6–3 6–1. Il affrontera un autre jeune du circuit au prochain tour, en la personne de Grigor Dimitrov.
On lui promettait un premier match délicat face à Bernard Tomic. Il n’en a rien été. Extrêmement sérieux et concentré, vif et affûté, Andy Murray n’a pas laissé la moindre chance à son adversaire qui n’était lui pas dans un grand jour. Car quand le Britannique va vite sur les jambes, il faut être parfaitement sûr de ses attaques pour faire le point. Ce n’était pas le cas de l’Australien hier. « Je ne sais pas s’il était fatigué ou s’il avait du mal avec l’humidité mais il a vraiment commis beaucoup de fautes » explique ainsi Murray. « Dans les conditions de jeu qu’il y avait hier, ça a joué en ma faveur. »
Murray, qui reste sur une amère défaite en quarts de finale à Indian Wells face à Juan Martin Del Potro, espère évidemment faire mieux à Miami. La surface « beaucoup trop lente à Indian Wells » lui convient mieux ici, dit‐il. De plus, il a l’habitude des conditions de jeu très humides de la Floride, étant donné qu’il s’y entraîne régulièrement. Autant de points qui font de lui l’un des favoris du tournoi. A confirmer dès le prochain tour face à Grigor Dimitrov.
Le livre « Roger, mon amour » est disponible. Attention quantité limité !
Publié le dimanche 24 mars 2013 à 09:44