AccueilATPATP - MiamiMurray s’en sort face à Thiem

Murray s’en sort face à Thiem

-

Mené un set à rien par Dominic Thiem, Andy Murray est parvenu à inverser la tendance pour se quali­fier dans le dernier carré du Masters 1000 de Miami. Le Britannique l’emporte 3–6 6–4 6–1 en 1h44 de jeu et affron­tera le vain­queur du match oppo­sant Tomas Berdych à Juan Monaco.

C’est un ouf de soula­ge­ment que doit pousser Andy Murray. Le Britannique a été malmené par un sédui­sant Dominic Thiem. Pourtant, dès l’entame de match l’Écossais essaie de prendre la balle tôt, notam­ment en retour. Mais l’Autrichien a parfai­te­ment débuté la rencontre en se montrant offensif et prenant le jeu à son compte. Il est juste­ment récom­pensé en virant en tête. 

Le protégé d’Amélie Mauresmo revient bien en brea­kant rapi­de­ment le 52eme mondial. Mais le joueur de 21 ans reste dans la manche en débrea­kant à 4–2 avec ce qui faisait sa force : venir au filet. Mais ce retour est de courte durée car il commet de plus en plus de fautes directes (32 sur l’ensemble du match contre 18 pour Murray). Le quatrième joueur mondial trouve son rythme et finit par s’imposer en trois manches (3−6 6–4 6–1). Si parfois il a été légè­re­ment suffi­sant, le quatrième joueur mondial a affiché ce mercredi de meilleures inten­tions de jeu. Le voilà dans le dernier carré, comme à Indian Wells. En jouant presque à domi­cile, Andy Murray espère bien ne pas s’ar­rêter en si bon chemin.