AccueilATPATP - MiamiNadal a parfaitement réagi

Nadal a parfaitement réagi

-

Après une entame de match ratée, Rafael Nadal s’est repris pour disposer de Philipp Kohlschreiber 0–6 6–2 6–3 pour rejoindre les huitièmes de finale où il sera opposée à Nicolas Mahut.

Pour son 1000e match sur le circuit, Rafael Nadal ne s’attendait sans doute pas à fêter son 14e bagel. Oui, pour la première fois depuis le quart de finale de l’Open d’Australie 2015 contre Tomas Berdych, l’Espagnol a perdu un set 6–0 en seule­ment 25 minutes de jeu ! Il faut dire que le joueur ibérique était complè­te­ment étouffé par Philipp Kohlschreiber. L’Allemand a débuté la rencontre tambour battant en étant ultra agressif et surtout, en totale réussite.

Nadal a laissé passer l’orage

Piqué dans son orgueil, l’ancien numéro 1 mondial se réveillait et prenait peu à peu l’ascendant. Après avoir été à 2–2 au deuxième acte, le Majorquin enchaî­nait sept jeux consé­cu­tifs et prenait le large. Finalement et malgré la première manche complè­te­ment ratée, Rafa signait un succès maîtrisé sur les deux autres sets, 0–6 6–2 6–3, après 1h37 de jeu. Prochain adver­saire : Nicolas Mahut en huitièmes de finale.

Article précédentNadal rejoint Mahut
Article suivantWelcome to Miami, épisode 5