Accueil ATP ATP - Miami Nadal assure et rassure

Nadal assure et rassure

-

Il est toujours difficile d’affronter un de ses amis mais Rafael Nadal et David Ferrer savent oublier cette amitié au moment d’entrer sur le court. Pour leur douzième rencontre, les deux Espagnols ne se sont fait aucun cadeau. Mais comme chacune de leur rencontre jouée depuis la Masters Cup 2007, l’ancien n°1 mondial sort vainqueur de ce duel.

Lors du premier set, David Ferrer a mis à bien ce qu’il avait annoncé la veille : jouer de manière plus agressive afin d’empêcher son adversaire d’entrer dans le court et de prendre l’initiative. S’en est suivi alors un véritable duel de fond de court obligeant les deux joueurs à se départager dans un tie break finalement remporté par le Majorquin 7 points à 5.

Dans la deuxième manche, l’ancien n°1 mondial prend un bon départ qui lui permet de mener 3 jeux à 0 mais son compatriote ne lâche pas et profite d’une baisse de régime de ‘Rafa’ pour revenir au score. 3/3. Mais le 17ème mondial ne parviendra qu’à remporter un dernier jeu avant de s’incliner sur le score final de 7/6(5), 6/4 après une heure et 57 minutes de jeu.

Un nouveau test de passé pour le Majorquin qui devrait encore gagner en confiance après cette victoire malgré les fautes directes concédées au cours du match (31). En quart de finale l’attend une nouvelle épreuve avec un Jo-Wilfried Tsonga également très convaincant depuis le début de ce tournoi…

Article précédentBartoli impressionne
Article suivantVerdasco solide
Instagram
Twitter