AccueilATPATP – MiamiNadal assure et rassure

Nadal assure et rassure

-

Il est toujours diffi­cile d’af­fronter un de ses amis mais Rafael Nadal et David Ferrer savent oublier cette amitié au moment d’en­trer sur le court. Pour leur douzième rencontre, les deux Espagnols ne se sont fait aucun cadeau. Mais comme chacune de leur rencontre jouée depuis la Masters Cup 2007, l’an­cien n°1 mondial sort vain­queur de ce duel.

Lors du premier set, David Ferrer a mis à bien ce qu’il avait annoncé la veille : jouer de manière plus agres­sive afin d’empêcher son adver­saire d’en­trer dans le court et de prendre l’ini­tia­tive. S’en est suivi alors un véri­table duel de fond de court obli­geant les deux joueurs à se dépar­tager dans un tie break fina­le­ment remporté par le Majorquin 7 points à 5. 

Dans la deuxième manche, l’an­cien n°1 mondial prend un bon départ qui lui permet de mener 3 jeux à 0 mais son compa­triote ne lâche pas et profite d’une baisse de régime de ‘Rafa’ pour revenir au score. 3/3. Mais le 17ème mondial ne parviendra qu’à remporter un dernier jeu avant de s’in­cliner sur le score final de 7/6(5), 64 après une heure et 57 minutes de jeu.

Un nouveau test de passé pour le Majorquin qui devrait encore gagner en confiance après cette victoire malgré les fautes directes concé­dées au cours du match (31). En quart de finale l’at­tend une nouvelle épreuve avec un Jo‐Wilfried Tsonga égale­ment très convain­cant depuis le début de ce tournoi…

Article précé­dentBartoli impres­sionne
Article suivantVerdasco solide
Instagram
Twitter