AccueilATPATP - MiamiNadal bombe le torse

Nadal bombe le torse

-

Vainqueur express de Denis Istomin au troi­sième tour à Miami, Rafael Nadal envoie un nouveau signal à la concur­rence. Après son échec à Indian Wells, il semble bien décidé à remettre les pendules à l’heure espagnole.

Rafael Nadal vient de taper du poing sur la table. Ou plutôt de mettre un grand coup de lasso dans la meute. Après une sortie préma­turée à Indian Wells, Rafa démarre Miami sur les chapeaux de roue. Un 6–1 6–3 contre Lleyton Hewitt pour lancer son tournoi puis un impres­sion­nant 6–1 6–0 en 57 minutes hier contre Denis Istomin. Le numéro un mondial est bien. Ca se voit et il le dit en confe­rence de presse. “J’ai joué un match très complet, je n’ai pas fait d’erreurs, j’ai bien servi et j’ai mis beau­coup de coups gagnants, se féli­cite t‑il. Mes mouve­ments sont meilleurs que lors des derniers tour­nois. Istomin n’est pas un adver­saire facile et si je n’avais pas bien joué, ce résultat aurait été impos­sible ». C’est la deuxième fois cette saison que le Majorquin ne concède qu’un jeu dans un match. La dernière fois c’était face à Joa Sousa, en quart de finale à Rio, au mois de février. Nadal avait gagné le tournoi. Fabio Fognini, qui va se présenter sur sa route au prochain tour, est prévenu.

Au tour de Fognini

Pour autant, Rafa ne s’attend pas à une nouvelle démons­tra­tion. « C’est un adver­saire très diffi­cile, un incroyable talent avec un excellent coup droit, un très bon revers. Il peut frapper des coups gagnants depuis toutes les parties du court, annonce‐t‐il à propos de l’Italien. Il est parfois impré­vi­sible et c’est toujours diffi­cile d’affronter ce type de joueur ». Fognini a lutté pour se défaire de Roberto Bautista Agut au tour précé­dent. Pour faire tomber le numéro un mondial, il lui faudra inévi­ta­ble­ment hausser son niveau de jeu. Chose qu’il n’a jamais réussi à faire en trois confron­ta­tions. Alors que Nadal court après son premier titre à Miami, l’enfer semble promis à l’Italien. Parce qu’il court vite le Majorquin. Et très longtemps. 

  • La raquette de Rafael Nadal, dispo­nible ici !