6–3, 6–2, le score est lourd pour Roger Federer. Rafael Nadal se qualifie donc pour la finale où il sera opposé à Djokovic. Ce sera donc une revanche de la finale d’Indian Wells. Cependant cette défaite du Suisse ne doit pas relancer le débat de son déclin. En effet Roger est là, et les conditions de jeu n’étaient pas réunis pour favoriser les tactiques du Suisse comme il l’avait expliqué avec une certaine discrétion lors d’une conférence de presse. Après il est aussi évident que la période qui s’annonce sera encore plus rude pour Roger à moins qu’il l’utilise pour mettre encore mieux en place son jeu. Selon nous, le vrai objectif du Suisse reste et restera toujours Wimbledon. Alors il faudra prendre son mal en patience et ne pas trop « souffrir » notamment dans une petite quinzaine pour l’ouverture de la saison sur ocre à Monte Carlo.
Publié le samedi 2 avril 2011 à 10:00



