AccueilATPATP - MiamiNadal file en quart

Nadal file en quart

-

Rafael Nadal s’est qualifié pour les quarts de finale en domi­nant en deux sets Nicolas Mahut. Le Français peut avoir quelques regrets.

Face à Nicolas Mahut, Rafael Nadal a livré un bon match. Solide au service notam­ment en première balle, il a constam­ment poussé le Français a pratiqué son meilleur tennis. Et l’Angevin a confirmé sa bonne forme en étant toujours au contact de l’Espagnol. Mais la pres­sion de Rafael Nadal a aussi sur la longueur obligé Mahut à réaliser quelques fois des petits exploits notam­ment au filet. De ce fait, quand sa volée s’est enrayée, il l’a payé cash. Notamment à 4–4 dans le premier set et aussi dans le tie‐break où il a commis quelques fautes directes décisives.

Nadal mène 2 à 0 face à Sock.

Au final, cette défaite malgré tout est posi­tive comme ce tournoi de Miami où il a atteint pour la première fois de sa carrière un 8e de finale dans un Masters 1000. Pour Rafael Nadal, ce succès confirme qu’il progresse notam­ment en terme de niveau moyen sur toute une partie. Au prochain tour, il aura un très bon test face à Jack Sock et son coup droit dévas­ta­teur. Il sera logi­que­ment le favori. Pour l’ins­tant, les deux hommes affrontés deux fois, et l’Espagnol mène 2 à zéro.

Babolat vous offre la possible de gagner une place pour Monte‐Carlo et d’as­sister à un entraî­ne­ment de Dominic Thiem le tout avec une raquette Babolat Pure Strike. Dépêchez‐vous, vous avez du 27 mars au 9 avril pour jouer !

Article précédentNadal solide face à Mahut
Article suivantFederer s’éclate